SECRETS DE SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECRETS DE SECRETAIRES

SECRETAIRES OU FUTURES SECRETAIRES, ENTRAIDES ET HUMOUR POUR LA VIE DE TOUS LES JOURS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et alors?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie_Jet
Je me sens bien sur ce forum
Je me sens bien sur ce forum
Julie_Jet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : thonon
age : 31
Loisirs : tricot, aquagym, lecture, ciné, forums
Date d'inscription : 26/01/2007

et alors? Empty
MessageSujet: et alors?   et alors? EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:54

Je le rappelle pour la millième fois, je n'ai aucune formation de secrétaire, à la base, mais d'infirmière, j'ai bossé dix années durant en service de psychiatrie: rien ne me préparait vraiment à la diplomatie téléphonique...


A part quelques coups de fils, "quelques" ce maudit téléphone sonnait toute la journée avec des gens plus ou moins angoissés et polis au bout.

Bref- à mon nouveau job, je ne reçoit que de rares coups de fil: nous n'avons pas ou peu de contacts avec le public- beaucoup avec les services de soins.

Je savais qu'une collègue faisait des prélevements, dans un service (elle cherchait des crobes sur les surfaces de travail, ce depuis 6:30 a.m.) Vers 9:00, la surveillante du dit service téléphone et m'apprend que "les prélevements entre-deux sont sur la zone interface"

moi: Suspect (et très envie de répondre "oui, et alors?")

je bafouille et bégaie "heu, je suis la nouvelle secrétaire, quel est le message?"
"-Et bien, les prelevements entre-deux sont sur la zone interface, dites le à Mme F."

hum. Je le note.

La collègue appelle deux minutes plus tard.

"Ah, dis-je, la cadre du service de *** te fait savoir que "les prelevements entre-deux sont sur la zone interface...
-Et alors?
-et alors, les prélevements entr...
-j'ai compris!!! Ecoute, elle veut apparemment que je les porte au labo. C'est au préleveur d'aller au labo, donc à elle. Donc, tu la rappelles et tu lui dis que je fais des prélevements sur les sites exterieurs toute la matinée, et qu'elle porte ses prélevements au labo. Oh, et tu ne lui dis pas que tu m'as eue au téléphone"

moi: Suspect Suspect Suspect pale (comment amener la chose "allez vous même au labo, pouffiasse" sans dire "pouffiasse" et en faisant croire que j'ai eu une illumination subite au sujet de ces p**** de prélevements entre-deux?

"d'accord" dis-je, et ma surveillante arrive dans le bureau à ce moment. Elle me demande ce qu'il se passe

"et bien, la surveillante de *** nous fait savoir que les prelevements entre deux sont sur la zone interface
-et alors?
-et alors je dois la rappeler, je viens d'avoir Isa au téléphone.
-Ah!!! la coquine, elle veut qu'Isa les porte au labo, écoute, ne rappelle pas, je dois y passer et je porterai les prélevements au labo dans la foulée. Mais bon, je vais lui tailler les oreilles en pointe"


L'après midi, je vois Isa. Je lui dis que la cheffe a mené les prelevements etc... au labo.

et j'ajoute
"c'est quoi, des prélevements entre deux?
-Ce sont des prélevements entre deux actes chirurgicaux, et la zone interface est une zone spécifique de ce service pour poser tout prélèvement avant qu'ils ne partent au labo. Cette surveillante a été gonflée, elle a profité que tu ne savais pas de quoi il s'agissait."


Bien bien bien... J'ai été eue. Qu'elle rappelle seulement cet *** de *** de mes ******, je lui frai savoir le fond de ma pensée en lui rétorquant "et alors?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
shoesy
Je suis ici chez moi
Je suis ici chez moi
shoesy


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : carcassonne
age : 34
Loisirs : ordi, pétanque et mes 2 bouts de chou
Date d'inscription : 09/03/2006

et alors? Empty
MessageSujet: Re: et alors?   et alors? EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:23

hihi, pas facile de débuter dans un nouveau service sans trop être au courant des us et coutumes lol! .
Allez la prochaine fois, on viendra avec toi lui dire "et alors" [img]http://yelims4. [img]http://yelims4. [img]http://yelims4.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbluemymyshoesy.conceptforum.net/
carine69
Je suis ici chez moi
Je suis ici chez moi
carine69


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Lyon
age : 29
Date d'inscription : 10/04/2006

et alors? Empty
MessageSujet: Re: et alors?   et alors? EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:59

lol! ça me rappelle des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Julie_Jet
Je me sens bien sur ce forum
Je me sens bien sur ce forum
Julie_Jet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : thonon
age : 31
Loisirs : tricot, aquagym, lecture, ciné, forums
Date d'inscription : 26/01/2007

et alors? Empty
MessageSujet: Re: et alors?   et alors? EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:25

Voui, à prendre quelques initiatives, j'ai fait quelques "gaffes", donné des papiers à remplir à d'autres secréatires, alors qu'il fallait les donner aux techniciens labo, à une cadre ou ou ou... ou à une autre secrétaire... Il faut ménager les us et coutumes, en effet, et la susceptibilité de chacun.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et alors? Empty
MessageSujet: Re: et alors?   et alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors ???
» Alors les filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRETS DE SECRETAIRES :: PAUSE CAFE, le coin où on parle de tout et de rien :: RAS LE POMPON, ANECDOTES RIGOLOTES et PAPOTTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser