SECRETS DE SECRETAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECRETS DE SECRETAIRES

SECRETAIRES OU FUTURES SECRETAIRES, ENTRAIDES ET HUMOUR POUR LA VIE DE TOUS LES JOURS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 très belle histoire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matoumboo
Modératrice Zen
Modératrice Zen
matoumboo


Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : saverne, alsace 67
age : 30...ben ouai !
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 09/03/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:07

A lire jusqu'au bout, c'est extrêmement sérieux et ça donne à réfléchir!


Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.
Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.


Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Admin
Admin
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avignon
age : 31 ans
Loisirs : Fitness
Date d'inscription : 28/02/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:38

c'est vrai c'est joli mais moi j'aime pas les histoires qui finissent mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
shoesy
Je suis ici chez moi
Je suis ici chez moi
shoesy


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : carcassonne
age : 34
Loisirs : ordi, pétanque et mes 2 bouts de chou
Date d'inscription : 09/03/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:43

C'est une très belle histoire et belle morale même si ça finit mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbluemymyshoesy.conceptforum.net/
tatie danielle
Je suis une habituée
Je suis une habituée



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 76
Localisation : Perpignan
age : 58
Date d'inscription : 30/07/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:23

J'ai failli passer à côté de cette histoire magnifique elle nous encourage à ne pas désespérer de la nature humaine
merci
tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
matoumboo
Modératrice Zen
Modératrice Zen
matoumboo


Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : saverne, alsace 67
age : 30...ben ouai !
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 09/03/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:25

entierement d'accord avec toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatie danielle
Je suis une habituée
Je suis une habituée



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 76
Localisation : Perpignan
age : 58
Date d'inscription : 30/07/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:12

j'apprécie énormément ta façon de penser et de réagir (haro par les autres et ta réponse sur un autre forum à qq'un qui s'est trompé)
je me rends compte que, bien loin de chez moi, une soeur de plume à des idées qui ressemblent aux miennes.
normal tu es dans le 67 et moi dans le 66

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
matoumboo
Modératrice Zen
Modératrice Zen
matoumboo


Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : saverne, alsace 67
age : 30...ben ouai !
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 09/03/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:38

je te remercie vivement pour ce joli post qui m'a vraiment touché [img]http://yelims1.

je dirais tout simplement que la nature m'a faite tel que je suis.
Je ne juge personne, chancun est comme il est et j'accepte tous les points de vus.

de plus l'entraide est mon premier principe !
un jour moi aussi j'ai cherché une main qui pouvait me secourir quand j'en avait besoin, que ce soit personnel ou professionnel.
aujourd'hui c'est à mon tour de rendre la pareil et j'espère que je m'en sors bien.

le côté "plume" est là depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout.
pourtant à ce jour j'ai à mon actif 13 jolie pages que je complète tous les jours à partir de 18h [img]http://yelims4.
d'ailleurs j'ai mis quelques extraits dans la catégorie "ecriture"
écrire, pour moi c'est comme pouvoir extérioriser certaines de mes pensées. Qu'elles soient réelles ou pas.
j'adore les histoires d'amour (héhé je suis une fille...romantique !) et j'avais envie d'en inventer une qui soit à la hauteur de mon imagination avec un "je ne sais quoi" de ... "brûlant", si je puis m'exprimer ainsi... Embarassed

et danielle....j'adddooooorrrreeee le 66 !!!!
c'est tellement beau... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Catgil
Je suis une habituée
Je suis une habituée
Catgil


Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/03/2006

très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:27

mais qu'est ce que c'est que cette facon de voir les departements???

non je rigole,
moi je suis du 07 , il vous plait??

non je rigole encore

pour la petite et longue histoire, je l'avais dejà recue auparavant , il y a bien longtemps par mail, et elle me fait encore le meme effet ( le meme que vous , bien sur Laughing )
suis ravie de vous rencontrer sur ce forum egalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très belle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: très belle histoire !   très belle histoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très belle histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRETS DE SECRETAIRES :: PAUSE CAFE, le coin où on parle de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser